Mes objectifs 2024… On est en mars est alors ?

Je sais que nous sommes au mois de mars, mais j’ai décidé de reprendre mes objectifs pour l’année. J’étais clairement partie sur des objectifs irréalistes et intenables, en plus je n’ai toujours pas inventé de machines à allonger les journées alors clairement caser 72h de travail en 24h, c’est impossible.

Le thème de l’année : Quête de soi et manifestation consciente

Oui, ça fait deux thèmes, mais ils sont liés. Depuis plusieurs années maintenant, je n’arrive plus à écrire, je me sens coincée dans ma vie (professionnelle, personnelle, affective, artistique, matérielle,…) Il n’y a pas un seul domaine qui me satisfasse. Je ne trouve pas ma place. Je me vois encore comme celle que j’étais à 18 ans quand je suis arrivée à la fac : pleine d’espoir pour l’avenir et…le constat est cruel. La personne que je pensais être à mon âge n’est pas du tout celle que je suis.

A 18 ans, j’imaginais qu’à presque 34 ans je serais une écrivaine riche (même si la notion de richesse était très abstraite), célèbre (même si cette notion était également abstraite), mariée, avec un enfant, vivant dans une belle et grande maison (c’est à dire avec une bibliothèque et un bureau pour écrire), avec une personne pour faire le ménage (bah oui, riche quoi). Je me voyais avoir déjà publié 34 livres. J’imaginais que ma saga serait adaptée sur les écrans et je me visualisais en mécène d’art. J’imaginais avoir des conversations sur l’art et la littérature à la hauteur des plus grands salons des siècles passés. Je pensais que je parlerais couramment 6 langues dont le russe. Je me voyais heureuse.

Au final, je suis fauchée, célibataire, sans enfant, sans maison de rêve. Je suis loin d’être mécène et les conversations que j’ai ne me satisfont pas. Je parle à peine anglais, en tout cas j’ai beaucoup perdu faute de pratique. Parfois, j’ai d’intenses épisodes dépressif et je ne me sens pas à ma place dans ce monde. Oserais-je dire que je hais ma vie ? Oui ! Je n’aime pas plus ma carrière littéraire.

Alors vous savez quoi ? On reprend tout et on recommence. En juin, j’aurais 34 ans. Il y a des objectifs que je dois accomplir d’ici-là.

  • Monétiser ma chaine YouTube ASMR. Ce n’était pas un objectif de vie, parce que cela n’existait pas à l’époque de mes 18 ans, mais aujourd’hui, j’ai pris la décision que d’ici juin, et bien avant, je devais monétiser cette chaîne. J’aime faire de l’ASMR, j’aime partager, j’aime aider les autres.
  • Ecrire 4 livres dont au moins 1 sous pseudonyme. L’un de ses romans sera sous pseudonyme car il est une espèce d’autobiographie, bien trop personnelle pour être offerte à la vue de tous sous mon propre nom. J’ai envie d’explorer ce thème de la quête de soi dans ce livre, d’y mettre tout ce que je ressens, toutes mes blessures, pour m’en libérer. Je pensais écrire un seul roman sur ce thème, thème qui est celui que j’aborde depuis toujours d’ailleurs, mais je pense que je vais en écrire plusieurs, cette année du moins. Pourquoi ? Tout simplement parce que je crois qu’il faut que j’explore tous les aspects que cela peut prendre. J’ai besoin d’aller au fond des choses, d’aller puiser au plus profond de moi. C’est le moment ou jamais d’aller chercher ce que je suis vraiment et de trouver ma place.
  • Mieux me former à l’écriture de romans. Faire tout un travail en profondeur sur la structure des histoires. J’ai déjà commencé des lectures recherches sur l’écriture et je compte bien en établir des directives que je devrais suivre, notamment sur la théorie de l’arc narratif des personnages et faire un lien entre cela et les croyances limitantes des personnages, mais j’y reviendrais dans un article.
  • Perdre du poids. J’ai déjà perdu 2Kg mais je souhaite descendre encore et perdre 5 autres kilos, faire plus de sport au quotidien, marcher plus, reprendre sérieusement le pilates et développer ma musculature du haut du corps. Sachant que je me fais opérer dans 2 semaine et qu’ensuite, je vais devoir passer 3 semaines avec une attelle, puis encore quelques semaines sans rien pouvoir porter de lourd, cela risque d’être une véritable épreuve du combattant de perdre du poids dans ces conditions. Durant ma convalescence, j’irais marcher tous les jours 1h et j’essaierais de promener plus mon chien.
  • Avoir plus d’argent de côté et économiser pour me payer plusieurs formations sur la Manifestation Consciente (notamment celle-ci : https://www.medaleina.com/formation-manifestation/motvb (lien d’affiliation)), je veux également acheter de nouveaux déclencheurs pour ma chaine ASRM et je devrais investir dans un nouveau micro ou deux. Des dépenses que je penses faire au cours de l’année.
  • Rencontrer la personne avec qui je me mettrais en couple. Cela fait parti des objectifs que je veux atteindre cette année, alors bien entendu pas question de me mettre en couple avec n’importe qui, j’ai pour cela le programme Love Mindset (https://www.medaleina.com/love-mindset/motvb lien d’affiliation) qui est une aide immense. Je ne l’ai que commencé et survolé, mais déjà cela m’a permis de me rendre compte que j’ai beaucoup de schémas répétitifs qui me bouffent la vie. Vous voulez un exemple ? La tromperie. Le fait d’être trompée ou d’être avec une personne en couple, cela revient souvent dans mes schémas et j’ai su d’où cela venait. Est-ce que cela signifie que je ne tolère plus la tromperie ? Pas du tout, c’est juste intéressant de savoir d’où cela provient. Pour l’instant, je me contente de brosser le portrait de ma relation idéale, des qualités que je cherche chez l’Autre, mais surtout de ce que je ne veux pas. Je recherche d’où viennent mes croyances limitantes. J’en établis la liste.
  • Ouvrir une chaine YouTube sur l’écriture et la monétiser (si possible). J’évoquerais l’écriture, bien sûr, mais aussi la manifestation car je suis de plus en plus convaincue que les deux thèmes sont liés.
  • Gagner un certain montant par mois grâce à l’écriture, mais je garde ce chiffre pour moi. Sachez que j’en suis très loin.
  • Apprendre le russe et suivre les formations que j’ai acheté sur la Manifestation Consciente
  • Reprendre le blog, je pense publier 2 articles par mois, maxi et traiter de ce que je vais apprendre sur l’écriture de romans et sur la manifestation consciente, je parlerais peut-etre de mes projets aussi.

Une grosse année de travail en perceptive, mais j’y crois. Je me dis que c’est l’année de la dernière chance. Celle où je réussis tout. Il n’y aura pas de plan B.

Laisser un commentaire